NOTRE HISTOIRE

NOTRE HISTOIRE

ARTISAN CARRELEUR DEPUIS 1978

Spécialiste de la fourniture et de la pose de carrelage, Patrick DURST décide de créer sa société le 8 mai 1975 à Reichstett, à quelques kilomètres de Strasbourg (67).

Dès le début, Brigitte DURST, son épouse, décide de l’accompagner et prend en charge l’accueil, le secrétariat, la comptabilité et toutes les tâches administratives. Les chantiers s’enchaînent et le couple décide de s’installer à Weyersheim (67720) en 1982.

Désormais, les bureaux et le dépôt sont à la même adresse pour accompagner le développement de l’entreprise. Les premiers ouvriers sont recrutés et plusieurs investissements sont réalisés pour acquérir du matériel professionnel.

UNE AVENTURE DE PÈRE EN FILS

Très jeune, Frédéric DURST rejoint son père au dépôt et sur les chantiers pour apporter sa contribution à l’entreprise familiale. A l’âge de 17 ans, il décide de s’investir pleinement dans l’entreprise et participe activement au développement de l’activité.

En 1994, Frédéric devient co-gérant de la SARL. Cette nouvelle étape dans la vie de la société Carrelage DURST témoigne de la volonté d’avancer en famille dans ce projet.

PHOTO BREVET MAITRISE – MAÎTRE CARRELEUR

Frédéric continue son apprentissage et décide de passer le Brevet de Maîtrise de Maître Carreleur. Il obtient le diplôme le 6 Juillet 1998. Grâce à ces nouvelles compétences, Frédéric DURST est désormais en capacité de réaliser des travaux spécialisés de carreleur-mosaïste.

En 2015, Frédéric DURST devient gérant de la SARL Carrelage DURST.

BLOC TITRE « DOMAINES DE COMPÉTENCES »

Carrelage DURST intervient à l’intérieur et à l’extérieur sur des bâtiments neufs ou anciens, privés ou publics, dans le cadre de la construction, de la restauration, de la réhabilitation de logements, maisons, bureaux,
commerces, bâtiments industriels, etc.

MEDIA – ENVIRONNEMENT (RSE)

Soucieux d’accompagner la transition énergétique, Carrelage DURST préconise des solutions techniques pour améliorer l’isolation acoustique et thermique des bâtiments. Cette volonté se traduit par un choix des matériaux et des fournitures adaptées aux demandes des clients et à la règlementation en vigueur.

BLOC TITRE « CARRELEUR : UN MÉTIER AU COEUR DU CHANTIER »

Le professionnel du carrelage est en coactivité avec les autres corps de métiers du bâtiment. La qualité des travaux réalisés et le respect des délais sont souvent à la source du bon déroulement de l’ensemble des étapes d’un chantier.